Livre d'or

Écrivez un nouveau message dans le livre d’or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Nils Nils a écrit le 14/01/2020 à 7:46 pm
Bonjour à tous ceux qui liront ce message. Il y a un peu plus de 4 ans mon fils a été diagnostiqué pour un trouble autistique. Je n'ai pas besoin de préciser l'impact émotionnel que cette nouvelle à eue sur ma conjointe et moi-même. A l'époque je travaillais dans la même école que Véronique et au détour d'une conversation elle m'a proposé de venir la voir avec Sacha. J'y suis allé sans grande conviction, car Véronique pourrait le dire avec un sourire au coin des lèvres, pour moi tout ce qui n'était pas strictement rationnel et vérifiable n'était pas digne de foi. Néanmoins, au fur et à mesure des séances, ma femme et moi avons constaté objectivement un apaisement de notre fils, une plus grande capacité à s'intéresser à autrui et en règle générale des traits qui s'estompaient. La force de la preuve nous a donc convaincus de poursuivre cet accompagnement jusqu'à maintenant. Il ne s'agît pas d'un miracle. Les traits de Sacha ont toujours été relativement légers mais cet accompagnement a participé indéniablement à des progrès constants. Pour les parents qui seraient amenés à lire ce message et qui seraient dans une situation similaire à la nôtre, quel que soit le trouble comportemental de leur enfant, je me contenterai de dire que qui ne tente rien n'a rien et que les certitudes ne sont finalement faites que pour être remises en cause. Alors encore une fois merci à véronique qui nous a offert le plus beau cadeau qui existe en ouvrant une fenêtre sur l'espoir.
Merci de patienter...