Stages de Reiki

Vous chercher une technique pour aller mieux au quotidien  et retrouver un équilibre de vie…
Vous souhaitez vous former à une pratique énergétique mais vous ne savez pas où aller..
V
ous avez déjà fait des soins énergétiques et souhaiteriez aller plus loin : acquérir les compétences de vous soigner vous-même…
Vous sentez le besoin de vous réunir à plusieurs et de construire un vivre ensemble plus doux, plus lumineux…

Cette formation est là pour vous !

Se former au Reïki

Le Reiki est une méthode de soin naturelle et très puissante, accessible à tous, et nous permettant d’améliorer au quotidien l’harmonie et la vitalité de notre être.

C’est une pratique d’imposition des mains simple et efficace, pour soi-même et pour les autres. L’énergie canalisée par ce biais circule partout où elle est nécessaire dans l’organisme

Le mot « REIKI » est un mot japonais qui signifie « Energie de vie universelle »

Bien être

par Radio Vallée de la Lézarde (22/11/12) | Un entretien d'une heure dans lequel je présente la pratique du Reiki

Le déroulement

Je vous propose une formation qualifiante qui s’effectue sous forme de stages de deux jours – généralement sur un week-end.

Le nombre de participants par stage est de 3 à 6 personnes maximum, pour permettre une écoute attentive et un accompagnement  de qualité. Quelques « anciens » viennent revivre le stage et partager leur expérience avec les nouveaux venus. Chaque stage est toujours d’une belle richesse car ces petits groupes permettent des échanges profonds et de belles rencontres. 

Il existe trois degrés dans cette Voie

Chacun correspond à une étape du chemin….

1er degré

Rencontre avec soi

” Toi, d’abord ! Et s’il te reste du temps, occupe-toi de tes amis.” 

H.Takata

Cette pratique permet de :

  • Prendre du temps pour soi et découvrir cette énergie qui nous constitue et qui nous entoure.
  • Prendre conscience qu’elle nous traverse et apprendre par des protocoles simples comment se ré-harmoniser soi ainsi que ceux qui nous entourent.
  • Entamer un retour sur soi qui permettra par la suite de mieux gérer le quotidien.
  • Changer son rapport aux évènements et ne plus les subir.
  • Prendre sa responsabilité, c’est-à-dire être capable d’apporter une réponse aux évènements de la vie et à ce que l’on est.

C’est une belle expérience à vivre. 

Ce stage est ouvert à tous.

Premier petit caillou blanc sur le chemin : découvrir qui je suis 

2ème degré

Rencontre avec l’autre

Suite à l’aventure du stage premier degré, après avoir expérimenté pendant un certain temps cette énergie Reiki, certains peuvent éprouver l’envie d’aller voir un peu plus loin sur cette voie.

Cette pratique permet de :

  • Améliorer notre relation à l’autre
    recevoir trois nouveaux outils : les symboles Reiki.
  • Apprendre à les utiliser au quotidien
    découvrir le protocole de l’envoi d’énergie à distance sur des personnes.
  • Utiliser l’envoi à distance sur des situations passées, présentes ou futures.
  • Découvrir d’autres protocoles comme le traitement mental pour libérer des croyances sclérosantes, des traumatismes du passé.
  • Augmenter encore notre perception du monde et notre intuition face aux évènements que nous vivons.

C’est un pas-sage vers l’autre. 

Pour ceux qui en veulent plus.

Deuxième petit caillou blanc : avancer vers l’autre

3ème degré

Rencontre avec le Soi

Au cours de ce troisième degré, nous prenons pleinement conscience de notre place dans l’Univers.

Cette pratique permet de :

  • Découvrir un quatrième symbole et d’apprendre à l’utiliser. 
  • Utiliser les quatre symboles du Reiki dans d’autres protocoles très puissants. 
  • Tester des techniques de respiration et de nettoyage des corps subtils. 
  • Provoquer  une nouvelle prise de conscience et une ouverture plus grande sur le Divin. 

C’est le chemin vers l’Unité. 

Et l’aventure continue… 

Troisième petit caillou blanc : faire Un avec l’autre et créer l’Uni-Vers

Témoignages

Christine

” Bonjour Véronique. Merci pour ce stage de 1er degré qui a transformé ma vie. Merci à toutes les personnes présentes avec qui nous avons partagé. Pour moi c’est une renaissance….. Je me sentais triste à l’intérieur de moi malgré mon sourire. Je n’aboutissais à rien dans mes projets. Blocage pour tout. Angoisse perpétuelle et aujourd’hui c’est une transformation. Je trouve tout beau, ce poids qui me rongeait a diparu .Au fil des jours je ressens du bonheur. Je me sens sereine. Un grand merci Véronique pour tout et ta gentillesse et ta générosité. Rendez vous pour le 2ème degré. Merci………  “

Marie-Josée

” Cela fait maintenant quelques jours que j’ai été initiée , cette expérience Reiki fut très enrichissante et émotionnellement forte pour moi : Ouverture, sensation de plénitude et paix de l’âme où je me suis sentie reliée à la force et à la lumière de l’univers ; Echange , partage et bienveillance nous réunissaient tous, une belle et intense harmonie …j’ai rencontré de belles personnes … chemin intense de ressentis sur lequel j’évoluais déjà ….gratitude. “

Pascale

” Merci Véronique pour ton accueil.Lle stage de premier degré que j’ai effectué début mai m’a redonné ma joie de vivre. Pour moi ce week- end a été une renaissance. Il m’a apporté paix, sérénité et permis de partager des moments extra – ordinaires dans la bienveillance, avec les autres “bébés” et les accompagnants. Merci à toi et à tous pour ce week end de bienveillance et de partage de l’amour inconditionnel… rdv pour le 2ème degré. “

Guy

” Merci de ton accueil Véronique. Le stage premier degré que j’ai effectué en mars auprès de toi m’a apporté ce que j’attendais depuis bien longtemps : un partage de la bienveillance de l’Amour inconditionnel. La philosophie Reiki est à découvrir, les méditations sont ressource et approfondissement, elles permettent de revenir à soi et aller vers l’autre, en conscience. L’ auto-traitement quotidien permet de mesurer les progrès et des ressentis nouveaux . Je remercie les personnes présentes, attentives, dans le partage, la patience et le respect de la découverte et de l’accomplissement des autres. Le deuxième degré sera une étape de fortification et il me tarde de l’entreprendre. Patience… “

Laurence

” Merci pour ce soin d’une grande force, merci de m’avoir accueillie lors du stage d’initiation au 1er degré. Sans comparaison à celui que j’avais pu suivre…. Véronique apporte au-delà de l’initiation, la philosophie Reiki, partage ses connaissances, ses expériences pour transmettre plus d’amour et d’humilité en chacun de nous. J’ai hâte de pouvoir recevoir l’initiation au deuxième degré par Véronique. Je tiens également à remercier les “bébés”, les initiés, les chats, toutes les personnes présentes, petite et grandes, de leur générosité, je ne citerais pas les prénoms de peur de me tromper … Merci à tous pour ce weekend de partage et d’amour inconditionnel. Je recommande d’être initié par Véronique pour toutes qualités citées et parce que j’ai pu comparer et constater qu’il y a initiation et INITIATION … “